2m09
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2m09

partage de docs pour le gymnase

-40%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Phoenix Fleece – Pantalon oversize taille haute
35.97 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lies of Silence

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lies of Silence Empty Lies of Silence Jeu 14 Mai - 18:11

Maxime

Voila, donc mon idée serait de résumer chaque chapitre du livre dans un post, afin que ceux qui ont la flemme de lire le livre puissent profiter anonymement du travail des autres sur internet.

Je propose donc que les gens soucieux du bien-être de la communeauté 2m09ème postent leurs résumés en français et/ou en anglais. En effet, une bonne compréhension est utilie, d'ou le français, mais il faut pourvoir aussi s'exprimer allègrement lors des cours passionants de Mme. Manca, d'ou l'utilité d'un résumé en anglais avec, si les généreux écrivains en herbe se sentent d'humeur, un petit glossaire des mots compliqués utilisés lors de ce résumé concis.

Je posterai tout bientôt le résumé du chapitre 8 que je vais m'empresser de lire, et peut-être bientôt les 7 premiers (ou quelqu'un d'autre qui aurait déjà effectué ce travail ingrat) afin que les révisions pour le certif puissent s'effectuer d'une manière efficace même pour ceux dont la mémoire serait défaillante.

Sur ce, bonne soirée

2Lies of Silence Empty Re: Lies of Silence Jeu 14 Mai - 18:33

Maya

Admin

J'avais l'intention de le faire Wink donc je vais le faire. Enfin de 1 à 7 déjà, après on verra.

https://2m09.kanak.fr

3Lies of Silence Empty Re: Lies of Silence Jeu 14 Mai - 18:57

Maxime

Résumé chapitre 8

Lorsque Dillon retourne à l'hotel, deux hommes l'attendent. Ce sont l'inspecteur détective Randall et l'inspecteur détective en chef Norton de la brigade spéciale. Dillon les emmène sur la mezzanine du bar afin que ceux-ci puissent lui poser des questions. Ils le questionnent à propos des interviews de Moira et demandent s'il à lui même donné des interview ce à quoi il réponds que non. Il leur explique qu'il est transféré en Angleterre dès le lendemain et il leur dit aussi que l'IRA l'a appelé pour le menacer le jour même, et ce suite aux interviews de Moira. Les inspecteurs disent qu'ils pensent savoir qui est Kec et demandent à Dillon s'il pourrait l'identifier formellement. Puis les deux policiers s'en vont.
Les policiers lui ayant indiqué que Moira passerait aux infos de 6 heures, Dillon les regarde, la salle bruyante se tait à l'annonce du Nord de l'Irelande, les infos indiquent que l'attentat visait le révérand Alun Pottinger. Moira fait une apparition éclair puis les infos passent à un autre sujet. Les gens apprennent peu a peu que Dillon est là et il quitte la salle dans le silence général et retourne dans son bureau. Plus tard, Andrea vient le chercher et le rammène chez elle. Elle lui fait la cuisine et il reste pour la nuit. Dillon ne dort que peu et ils ne cesse de penser à Moira et au gamin à t-shirt de U2 qui le suivait dans la rue. Il ammène Andrea au travail et fait une éspèce de crise de paraboia dans la voiture, puis va voir Moira pour s'assurer qu'elle va bien. Arrivé il apprends qu'une fête est donnée pour son départ, puis après cela, un employé efface son nom sur sa place de parc.

Résumé en anglais:
When Dillon arrives at the hotel, two men are waiting for him. They are Inspector Detective Randall and Chief Inspector Detective Norton from the special branch. Dillon bring them to the mezzanine above the bar for they can ask him some questions. The ask him questions about the interviews Moira gave at TV , and ask him if he gave himself interviews. Dillon explain the Inspectors he's transfered to England. The Inspectors tell him they might know who's Kev and ask him if he's able to recognise him formally. Then both inspectors go away. Before they went off, they told Dillon that Moira is going to appear in the 6 o'clock news so he watch it. When the news man says "IN North Ireland..." The whole room is quiet instantly. The news say the bombing was made to kill Reverand Allun Pottinger then Moira appears a little while. The room learns slowly that Dillon is here and he leaves the bar in a general silence.After Dillon went for a while in his office, Andrea comes and takes Dillon for a dinner in her flat. The Dillon stays for the night in Andrea's flat , but he thinks a lot about Moira and the kid with the U2 t-shirt following him in the streets. The day after, he drives Andrea to her work and than makes a paranoiac crisis for a while. After that, he goes to Moira just to see how she's going and then go to the hotel, where he learns about a party for his departure. When he goes out, an employee is erasing Dillon's name of his car place.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]